Bonjour à tous, chers licenciés et parents de licenciés,

 

Dans le cadre de la réouverture des piscines publiques, l’IJSPF (gestionnaire des bassins de Taina et Pater) et la mairie de Papeete (gestionnaire de la piscine olympique de Tipaerui) ont validé ce jour, le planning d’utilisation des 3 bassins par les clubs de natation affiliés à la FTN qui entrera en vigueur à compter du lundi 18 mai 2020.

 

Travaillé sous la conduite de la FTN jusqu’à hier soir, ce planning ne permet qu’une reprise partielle des activités aquatiques de chaque club et un nombre très limité de nageurs élus. Il a fallu tenir compte des conditions d’utilisation imposées pour continuer à respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale (2 nageurs par ligne d’eau en bassin de 25m et 4 pour Tipaerui).

 

Il est demandé à tous ceux qui ne pourront pas pratiquer en bassin dès le 18 mai, leur sport préféré, de patienter encore. La reprise intégrale des cours pourrait intervenir d’ici 15 jours si les autorités du pays étaient en mesure de prononcer le déconfinement intégral.

 

Pour ceux qui reprendront des cours dès lundi voire mardi, sont annexés au présent communiqué :

  • le planning temporaire pour les bassins de Tipaerui et de Taina ;

  • un guide de reprise spécifiant toutes les dispositions techniques applicables pour l’accès aux piscines et aux équipements, lors de la conduite des entraînements.

Nous vous prions d’en prendre connaissance d’ici lundi même si elles seront présentées ou rappelées par nos maîtres-nageurs au début du premier cours.

Des contrôles inopinés de l’application de ces consignes seront conduits par les institutions sportives du pays.

Aussi, il faudra à tous, respecter et faire respecter les dispositions comme le demande instamment la FTN afin de ne pas perdre le bénéfice de cette réouverture de nos outils de travail.

  • les protocoles sanitaires de l'IJSPF pour le bassin de Taina et de la commune de Papeete pour celui de Tipearui

 

Enfin il est demandé à chaque nageur d’être en possession de son propre matériel de natation, d’un savon personnel pour les douches savonnées, de sa bouteille d’eau : aucun équipement mutualisé n’est autorisé. Seuls les gels hydro-alcooliques seront mis à disposition sur place par le club ou le gestionnaire de bassin.

 

L'ensemble de l’équipe de l’OLP compte sur votre compréhension et votre accompagnement afin que toutes ces mesures de sécurité soient respectées.

 

Bon courage pour la suite et bonne reprise à vous.

Très sportivement et fraternellement.